Rillettes de thon

L'art d'accomoder les restes et toutes autres possibilités
Répondre
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Rillettes de thon

Message par tartaucitronm »

Bonsoir à tous, voici une recette extrêmement facile et qui vous sauvera la mise en cas d'arrivée in extremis de vos amis ou de votre famille, pour l'apéritif.
1 Boite de Thon (je sais je n'en mangeais plus jusqu'ici car il y a l'une de ses espèces qui est en voie de disparition mais ce n'est pas celle-ci)
1 belle échalote
de la ciboulette (pour ma part je n'en mets pas)
et du st moret nature.

Emiettez le thon. Moulinez l'échalote ou coupez la finement. Ajoutez le St Moret la moitié de la petite boîte au moins voir plus (goûtez). Mélangez l'ensemble et lorsque que vous obtenez des rillettes homogènes, elles sont prêtes à être dégustées. Vous pouvez les étalez sur du pain frais (rondelles fines de baguette).

Bonne soirée. Joe


Avatar du membre
Catherinecavaya
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 29 déc. 2010, 10:45
Zodiaque :

Re: Rillettes de thon

Message par Catherinecavaya »

Miam :singe: :mangemiam: merci Johanna ça donne envie!
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Re: Rillettes de thon

Message par tartaucitronm »

tartaucitronm a écrit :Bonsoir à tous, voici une recette extrêmement facile et qui vous sauvera la mise en cas d'arrivée in extremis de vos amis ou de votre famille, pour l'apéritif.
1 Boite de Thon (je sais je n'en mangeais plus jusqu'ici car il y a l'une de ses espèces qui est en voie de disparition mais ce n'est pas celle-ci)
1 belle échalote
de la ciboulette (pour ma part je n'en mets pas)
et du st moret nature.

Emiettez le thon. Moulinez l'échalote ou coupez la finement. Ajoutez le St Moret la moitié de la petite boîte au moins voir plus (goûtez). Mélangez l'ensemble et lorsque que vous obtenez des rillettes homogènes, elles sont prêtes à être dégustées. Vous pouvez les étalez sur du pain frais (rondelles fines de baguette).

Bonne soirée. Joe
Alors je viens d'en faire pour un apéritif ce midi et je vous invite à mettre 125 g de St Morët nature pour une boite de thon au naturel de 140 g net égoutté.
:18:
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Re: Rillettes de thon

Message par tartaucitronm »

Catherinecavaya a écrit :Miam :singe: :mangemiam: merci Johanna ça donne envie!
De rien c'est trop bon tu me diras si tu les as faites. Bisous. :17: :coeur1:
Avatar du membre
PatrickS
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 11 déc. 2010, 14:54

Re: Rillettes de thon

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut très bien les faire avec des maquereaux, du saumon ou des sardines (en boite). Et on peut aussi rajouter de l'huile d'olives et un filet de jus de citron.
Pour ceux qui ne consomment pas de produits laitiers, du tofu soyeux fait très bien l'affaire.

Patrick
Avatar du membre
soielyne
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 727
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:26
Existence de Medivoy : MEDIVOY
Zodiaque :

Re: Rillettes de thon

Message par soielyne »

Merci à vous deux, alors dans le même genre car toujours avec du thon et de préférence entier et sans huile , mélanger le avec de la mayonnaise maison au mieux ou industrielle , et incorporez y des olives vertes hachées : Succès garanti :miam:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours : Pour les miracles: Prévoir un délai :branche:
Je ne réponds pas à des questions voyances en mp

http://medivoy.canalblog.com/
Répondre