Galettes de viande

L'art d'accomoder les restes et toutes autres possibilités
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 11 déc. 2010, 14:54

Galettes de viande

Message par PatrickS »

Bonjour,

Avec des restes de viande cuite, peu importe lesquels (boeuf, veau, porc, agneau).
Il suffit de les hacher, incorporer des oeufs entiers (1 oeuf pour 100 à 200 g de viande) des oignons haché, du persil (ou toute autre herbe ou épice, selon l'envie du moment). On peut aussi rajouter de la farine (pois chiche ou riz, la farine de blé n'étant pas trop bonne pour notre santé), si le mélange est trop collant.
Faites des boulettes qu'on aplatis et qu'on faire cuire à la poêle avec de l'huile d'olives.
On peut servir ces "galettes" avec une sauce tomate, ou nature.

Patrick


Avatar du membre
laell
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2011, 02:01

Re: Galettes de viande

Message par laell »

Bonjour Pat,
Merci pour ta recette ca m'a l'air bon, mais on est obliger de mettre du pois chiche ? ? car ca me donne mal au vente et ca me fait pété :9:
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Re: Galettes de viande

Message par tartaucitronm »

laell a écrit :Bonjour Pat,
Merci pour ta recette ca m'a l'air bon, mais on est obliger de mettre du pois chiche ? ? car ca me donne mal au vente et ca me fait pété :9:
Mdr et bien au moins toi tu es directe, ta spontanéité me fait vraiment rire. Merci pour ce bon moment. Joe :bisousl_bisous:
Avatar du membre
PatrickS
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 11 déc. 2010, 14:54

Re: Galettes de viande

Message par PatrickS »

Bonjour,

:mdr: :mdr: :mdr:
N'importe quelle farine, comme j'ai supprimé toutes les farines contenant du gluten dans mon alimentation, je propose naturellement celles que j'utilise. La farine de froment/blé ferra aussi l'affaire.

Patrick
Avatar du membre
laell
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2011, 02:01

Re: Galettes de viande

Message par laell »

Ok Pat, merci pour ton conseil ! contente de t'avoir faire rire tartaucitron :mrgreen: je suis très spontanée en effet, mais je rote pas ni pète devant tout le monde par contre :mdr:
:bisousl_bisous: :bisousl_bisous:
Répondre