Gâteau tout chocolat deux textures facile

L'art d'accomoder les restes et toutes autres possibilités
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par tartaucitronm »

Bonsoir à tous. Je n'ai pas encore essayé la recette mais je l'ai vue ce matin sur télématin elle est de Carinne TEYSSANDIER. Les ingrédients :

250 g de chocolat en pastille ou en morceau (lait ou noir au choix)
250 g de sucre
250 g de beurre
9 jaunes d'oeufs
6 blancs d'oeufs
Cacao amer
Oursons en chocolat lait et blanc

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Séparer les blancs des jaunes. Dans le bol avec les jaunes vous ajoutez le sucre et vous mélangez bien au robot. Ensuite vous versez le chocolat fondu tout en continuant de mélanger. Vous montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Assemblez l'ensemble. Vous intégrez les blancs délicatement à la préparation.
Beurrez un moule à pâtisserie et versez la moitié de la préparation que vous mettez dans un four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.

L'autre moitié de la préparation vous la laissez au frais pendant 45 minutes. Lorsque le gâteau est cuit vous le laissez refroidir. Dès qu'il est refroidi vous ajoutez dessus la partie que vous avez réservée au frais. Vous mettez le gâteau pendant 45 minutes au frais puis vous le démoulez.
Vous pouvez le saupoudrer de cacao amer et vous entourez les bords avec des oursons en chocolat. Bonne dégustation. Vous me direz si vous le faite. Bise à tous. Joe :bisousl_bisous:


Avatar du membre
Catherinecavaya
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 29 déc. 2010, 10:45
Zodiaque :

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par Catherinecavaya »

Merci elle est sympa cette recette , il va falloir que je la teste c'est bientot l'anniv de ma fille!!!
Je le trouve très sympa cette fille qui tient cette rubrique sur TELEMATIN, elle est sympa et généreuse, belle fille en plus ! :chien_foulard:
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par tartaucitronm »

oui tu as raison elle a tout pour plaire. Je l'ai bien aimée cette recette car facile à faire, originale avec les deux texture et puis elle a bien parlé que cela convenait à un anniversaire d'enfant... surtout avec les oursons en chocolat, hummmm, et elle a rajoute un lien en raphia, c'est très joli... tu me diras si tu l'as fait parce qu'étant au régime et seule je ne suis pas prête de le faire :bisous_bisous: Joe
Avatar du membre
Catherinecavaya
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 29 déc. 2010, 10:45
Zodiaque :

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par Catherinecavaya »

Ok je te tiens au courant ...et merci pour la touche finale "raphia" très bonne idée déco ça le rendra encore plus appétissant :oridi_amor: :bisous_bisous:
Avatar du membre
PatrickS
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 11 déc. 2010, 14:54

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je vais me permettre quelques réflexions (je suis cuisinier)
* Entre 50 et 100 grammes de sucre suffisent amplement
* on peut aussi l'alléger en beurre (légèrement)
* Pour celles qui sont seules ou au régime, il suffit de congeler en portions dans des ramequins individuels. On sors deux ramequins, on met l'un à cuire (ramequin de 8 ou 9 cm de diamètre, cuisson environ 15 à 20 minutes), l'autre sera décongelé, il suffira de le mettre dessus (c'est un peu une mousse au chocolat.
Bon appétit,

Patrick
Avatar du membre
Catherinecavaya
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 29 déc. 2010, 10:45
Zodiaque :

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par Catherinecavaya »

Merci Patricks ! sais -tu où on peut trouver des ours en chocolat???? :bisousl_bisous:
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par tartaucitronm »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Je vais me permettre quelques réflexions (je suis cuisinier)
* Entre 50 et 100 grammes de sucre suffisent amplement
* on peut aussi l'alléger en beurre (légèrement)
* Pour celles qui sont seules ou au régime, il suffit de congeler en portions dans des ramequins individuels. On sors deux ramequins, on met l'un à cuire (ramequin de 8 ou 9 cm de diamètre, cuisson environ 15 à 20 minutes), l'autre sera décongelé, il suffira de le mettre dessus (c'est un peu une mousse au chocolat.
Bon appétit,

Patrick
Merci Patrick tu as complètement raison sur le sucre et le beurre, mais là j'ai donné la recette telle qu'elle était présentée par la cuisinière. Merci :bisousl_bisous:
Avatar du membre
tartaucitronm
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 11:15

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par tartaucitronm »

Catherinecavaya a écrit :Merci Patricks ! sais -tu où on peut trouver des ours en chocolat???? :bisousl_bisous:

Bonsoir miss, alors tu en trouveras dans une grande surface, sinon chez le boulanger mais cela sera cher au détail. Tu trouves des paquets d'ourson en chocolat dans le rayon bonbons des supermarchés... :bisousl_bisous:
Avatar du membre
soielyne
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 727
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:26
Existence de Medivoy : MEDIVOY
Zodiaque :

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par soielyne »

Patricks , si tu passes par là , peut on remplacer le beurre par de l'huile d'olive ? Si oui dans quelles proportions ?
:bisousl_bisous:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours : Pour les miracles: Prévoir un délai :branche:
Je ne réponds pas à des questions voyances en mp

http://medivoy.canalblog.com/
Avatar du membre
PatrickS
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 11 déc. 2010, 14:54

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par PatrickS »

Bonjour,
soielyne a écrit :Patricks , si tu passes par là , peut on remplacer le beurre par de l'huile d'olive ? Si oui dans quelles proportions ?
:bisousl_bisous:
100 g d'huile d'olives font l'affaire. (déjà testé)

On peut aussi les mouler (ramequins) et les faire cuire et manger chaud, éventuellement accompagné d'une glace vanille ou café. Mais attention à la ligne!

Patrick
Répondre