Smoothie

Répondre
Avatar du membre
soielyne
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 727
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:26
Existence de Medivoy : MEDIVOY
Zodiaque :

Smoothie

Message par soielyne »

Nom de la recette: Smoothie ( fruits de saison)


Obligation de posséder un blender :

Ingrédients :
Exemple en ce moment ...2 Poires mûres, une banane, un jus d' oranges et de citron vert ,
.
on peut rajouter un peu de gingembre..


Exotique : Ananas , kiwi , mangue , lait de coco ..

Pour réaliser une consistance crémeuse, utiliser des glaçons, si votre blender vous le permet


L'urgent est fait, l'impossible est en cours : Pour les miracles: Prévoir un délai :branche:
Je ne réponds pas à des questions voyances en mp

http://medivoy.canalblog.com/
melenra
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:43

Re: Smoothie

Message par melenra »

J'adore les smoothies!!!
J'en fais souvent!!! Cet été j'arretais pas d'en boire, je faisais le plein de vitamines lol.

Bonne journée .

Bisous
Avatar du membre
soielyne
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 727
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:26
Existence de Medivoy : MEDIVOY
Zodiaque :

Re: Smoothie

Message par soielyne »

melenra a écrit :J'adore les smoothies!!!
J'en fais souvent!!! Cet été j'arretais pas d'en boire, je faisais le plein de vitamines lol.

Bonne journée .

Bisous
Merci Melenra, je suis pas calée dans les proportions, car je fais toujours au pif .. Mais cela donne une indication en revanche si quelqu'un , quelqu'une est plus doué (e) je veux bien ..
:bisousl_bisous:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours : Pour les miracles: Prévoir un délai :branche:
Je ne réponds pas à des questions voyances en mp

http://medivoy.canalblog.com/
melenra
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:43

Re: Smoothie

Message par melenra »

soielyne a écrit :
melenra a écrit :J'adore les smoothies!!!
J'en fais souvent!!! Cet été j'arretais pas d'en boire, je faisais le plein de vitamines lol.

Bonne journée .

Bisous
Merci Melenra, je suis pas calée dans les proportions, car je fais toujours au pif .. Mais cela donne une indication en revanche si quelqu'un , quelqu'une est plus doué (e) je veux bien ..
:bisousl_bisous:
Ben y'a pas vraiment de proportion, moi c'est un copain qui tient un bar à smoothies qui m'a montré mais y'à pas vraiment de proportion faut juste bien doser avec l'eau et le sucre selon si le fruit est juteux ou pas et s'il est sucré ou amer.

Voili voilou.
:bisousl_bisous:
Avatar du membre
PatrickS
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 11 déc. 2010, 14:54

Re: Smoothie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si on a des fruits trop aqueux, le résultat sera un peu trop liquide. Si on veux lui donner plus de melleux il suffit de rajouter une cuillère à café de gomme de guar (dans un magasin bio).
Et on peut aussi les faire avec de légumes, selon le gout recherché on peut rajouter des oranges. Dans ce cas on peut aussi mettre des épices ou des herbes. Idéal en apéritif.

Patrick
tulipe
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 17 avr. 2011, 14:40

Re: Smoothie

Message par tulipe »

Oui et la gomme guar est sans gluten qui plus est....

je suis intolérante au gluten et lactose, donc ce sujet me plaît bien !!
j'essaierai de trouver un peu de temps pour poster quelques recettes si ça intéresse du monde ici car je vois que la rubrique est un peu vide :p11:
Répondre